Kouros

Atteindre la neutralité climatique en remplaçant les énergies fossiles par des énergies renouvelables et en retirant du carbone de l’atmosphère.

Notre histoire

Kouros a été créée en 2016 autour d'un objectif clair : accompagner la nécessaire transition énergétique. Kouros développe ainsi une approche à l'intersection de la technologie et des usages, permettant de lever des verrous technologiques, tout en développant les infrastructures nécessaires.

Nos convictions

Pour atteindre la neutralité climatique le plus rapidement possible, il est nécessaire de remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables et de retirer du carbone de l’atmosphère. Kouros apporte son expertise technique et financière pour contribuer utilement et rapidement à ces deux challenges.

Investisseur & Entrepreneur

Kouros a un modèle singulier de développement : à la fois investisseur dans des sociétés existantes et également entrepreneur développant ses propres projets, à la fois soutien des infrastructures de production, transport et distribution des énergies renouvelables et soutien des technologies de rupture.

40

millions d'euros

Investissements
07
Participations
02
Entreprises créées

Kouros

Notre vision de l’hydrogène

Grâce à sa forte densité énergétique et aux nouvelles technologies permettant de le produire avec une empreinte carbone très fortement réduite, l’hydrogène a la capacité de décarboner de nombreux secteurs de l’économie comme l’industrie lourde (production d’ammoniac, raffinage, pétrochimie, méthanol et sidérurgie) et les mobilités lourdes et intensives qu’elles soient terrestres (camions, bus, taxis, véhicules utilitaires, trains), maritimes (navires et ferrys) et aériennes (VTOL et avions).
En fonction de ses usages, l’hydrogène peut être produit à l’échelle locale, régionale ou internationale et nécessiter des chaines logistiques plus ou moins longues.
Hydrogen value chain Kouros
Hydrogen value chain Kouros

Kouros

Notre vision de l’hydrogène

Grâce à sa forte densité énergétique et aux nouvelles technologies permettant de le produire avec une empreinte carbone très fortement réduite, l’hydrogène a la capacité de décarboner de nombreux secteurs de l’économie comme l’industrie lourde (production d’ammoniac, raffinage, pétrochimie, méthanol et sidérurgie) et les mobilités lourdes et intensives qu’elles soient terrestres (camions, bus, taxis, véhicules utilitaires, trains), maritimes (navires et ferrys) et aériennes (VTOL et avions). 

En fonction de ses usages, l’hydrogène peut être produit à l’échelle locale, régionale ou internationale et nécessiter des chaines logistiques plus ou moins longues.
KOUROS ValueChain
KOUROS ValueChain
KOUROS ValueChain

Participations et Projets initiés par Kouros

Investisseur & Entrepreneur

NOS NEWS

L'actualité de Kouros

Kouros

Achieving climate neutrality by replacing fossil fuels with renewable energy and removing carbon from the atmosphere.

Our story

Kouros was created in 2016 with a clear objective: to support the necessary energy transition. Kouros is developing an approach bringing together technology and uses, thus enabling the removal of technological barriers, while developing the necessary infrastructures.

Our convictions

In order to achieve climate neutrality as quickly as possible, it is necessary to replace fossil fuels with renewable energies and to remove carbon from the atmosphere. Kouros provides with technical and financial expertise to contribute usefully and rapidly to both of these challenges.

Investor & Entrepreneur

Kouros follows a unique business model: it is both an active investor in established companies and an entrepreneur developing its own projects, supporting production facilities, transport and the distribution of renewable energies as well as the promotion of cutting-edge technologies.

40

million euros

Of investment
07
Participations
02
Companies created

Kouros

Hydrogen by Kouros

Thanks to its high energy density and to new technologies allowing it to be produced with a greatly reduced carbon footprint, hydrogen has the capacity to decarbonise many sectors of the economy, such as heavy industry (ammonia production, refining, petrochemicals, methanol and steel industry) and heavy and intensive mobility, whether on land (trucks, buses, taxis, commercial vehicles, trains), at sea (ships and ferries) or in the air (VTOL and aircraft).
Depending on its use, hydrogen can be produced locally, regionally or internationally and will require logistics chains of varying lengths.
Hydrogen value chain Kouros
Hydrogen value chain Kouros

Kouros

Hydrogen by Kouros

Thanks to its high energy density and to new technologies allowing it to be produced with a greatly reduced carbon footprint, hydrogen has the capacity to decarbonise many sectors of the economy, such as heavy industry (ammonia production, refining, petrochemicals, methanol and steel industry) and heavy and intensive mobility, whether on land (trucks, buses, taxis, commercial vehicles, trains), at sea (ships and ferries) or in the air (VTOL and aircraft).

Depending on its use, hydrogen can be produced locally, regionally or internationally and will require logistics chains of varying lengths.

Participations & Projects

Investor & Entrepreneur

What's new

Kouros News